Bosch GWS 7-115 : avis, test complet, prix et promotion 2022

Bosch GWS 7-115

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Les meuleuses sont l’un des outils les plus utilisés dans tous les ateliers. Son grand nombre de fonctions et la myriade d’utilisations en font un outil très polyvalent. Quand il s’agit de broyeurs, la meilleure chose est que vous vous tourniez vers la qualité, et là Bosch est roi. Cette marque est bien connue sur le marché pour avoir des modèles aussi exquis que le Bosch GWS 7-115  (voir Amazon) , un excellent exemple de la gamme « professionnelle » de Bosch.

Description du Bosch GWS 7-115

meuleuse Bosch GWS 7-115

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

La meuleuse Bosch GWS 7-115 se distingue par sa couleur bleue , caractéristique de la gamme Bosch « Professional » et qui donne à cet outil un aspect très sérieux et solide. Sa poignée auxiliaire noire antidérapante assure une bonne prise en main. C’est aussi le plus petit broyeur de cette gamme.

Ce broyeur est équipé d’un puissant moteur de 720 watts , il a l’air incroyable pour sa petite taille, c’est assez de puissance pour réduire facilement presque n’importe quel matériau en poudre. Cette conception le rend facile à utiliser même dans les coins les plus difficiles et inaccessibles. Même cet outil permet de le manipuler d’une seule main, ce n’est pas recommandé, mais c’est possible.

  • Ce modèle de broyeur dispose d’ un verrou d’arbre pour contrer les mouvements inutiles en action, ce qui signifie qu’aucune puissance n’est gaspillée ailleurs que là où elle devrait être, et il n’y a pas besoin de s’inquiéter des mouvements saccadés soudains, il est donc assez fiable et précis quand il s’agit de faire son travail.
  • Cette meuleuse est idéale pour les travaux de bricolage plus avancés et les professionnels qui ont besoin d’une meuleuse fiable parmi leurs outils. Ce modèle de meuleuse n’a absolument aucun problème à couper des sections épaisses de fonte et toutes sortes de matériaux durs, tels que le bois, l’aluminium, l’acier et même le mur.
  • La protection réglable du disque est étonnamment utile, car travaillant souvent dans des espaces confinés, la possibilité de déplacer le protecteur du disque pour un angle différent ou meilleur , très utile contrairement à une machine avec une protection fixe.
  • Cette meuleuse de gamme professionnelle bénéficie de toutes les dernières avancées technologiques de la marque de renom, dont ses systèmes exclusifs « Vibration Control » et « KickBack Stop » pour garantir la sécurité de son opérateur et réduire les risques d’accidents.

Caractéristiques du Bosch GWS 7-115

  • Protecteur de disque réglable.
  • Boite de vitesse en aluminium.
  • Moteur Champion pour une plus grande efficacité.
  • Poignée latéral.
  • Verrouillage de la broche.
  • Interrupteur de verrouillage.
  • Diamètre de la lame 115 mm.
  • Brosse.
  • Poids 1,9kg.
  • Vitesse de rotation 11 000 tr/min.
  • Alimentation 240 V.
  • Hauteur du produit 103 mm.Longueur du produit 318 mm.

Avantages d’acheter le Bosch GWS 7-115

Parmi les nombreux avantages de ce broyeur, nous pouvons citer :

  1. Ce broyeur a un poids léger de seulement 1,9 kg, ce qui le rend facile à transporter et à mobiliser.
  2. Elle a une petite surface de disque de 176 mm, plus petite que les autres meuleuses d’angle, et assure une conduite en douceur tout en travaillant.
  3. Il dispose d’une prise d’air intégrée pour garantir que le mécanisme ne surchauffe pas si vous utilisez le broyeur pendant une longue période.
  4. Il dispose de dispositifs de protection , tels que le dispositif anti-rotation et un protecteur de disque pour éviter tout dommage à son opérateur.
  5. Il est doté d’un interrupteur de verrouillage qui vous sauve la vie si vous devez utiliser l’outil d’une seule main. Ce n’est pas conseillé, mais si vous avez vraiment besoin de le faire pour une raison quelconque, cela vous permettra de le faire.
  6. Les pièces détachées sont disponibles donc nécessite de nouveaux roulements ou brosses, vous pouvez les trouver facilement avec une petite recherche.

Les inconvénients

  1. Cela peut sembler étrange lorsque vous l’allumez.
  2. Le bouton de verrouillage du disque a une position quelque peu inconfortable.

Comment utiliser le Bosch GWS 7-115 ?

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Le broyeur Bosch GWS 7-115  s’utilise comme un autre, à la différence près qu’il s’agit d’un Bosch. Il suffit de le brancher sur une prise électrique et il sera prêt à être utilisé, cependant, une série de mesures de sécurité sont recommandées pour utiliser cette machine puissante sans prendre de risques. Parmi ces mesures de sécurité, nous avons :

  1. Utilisez un masque facial avec des filtres à poussière.
  2. Portez des gants de travail bien ajustés.
  3. Portez des protections auditives.
  4. Utilisez des lunettes de protection pour éviter tout accident avec des particules de certains matériaux.

Avis sur le Bosch GWS 7-115

meuleuse radiale Bosch GWS 7-115

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

On peut dire que la majorité des avis des utilisateurs concernant le Bosch GWS 7-115 sont positifs ; cet outil a plus d’avantages que d’inconvénients.

L’un des facteurs qu’ils apprécient le plus est sa puissance motrice maximale qui leur permet de travailler longtemps sans que la machine ne soit gênée.

D’autre part, la marque de cette meuleuse est l’une des choses qui l’aide le plus, puisque Bosch est l’une des préférées des utilisateurs, car elle leur offre une qualité et une bonne technologie dans les outils de bricolage.

L’une des choses négatives que certains utilisateurs ont exposées est la position du bouton de verrouillage du disque, mais ce n’est pas pertinent ou il faut lui donner autant d’importance, car cela n’a rien à voir avec ses performances.

Choses qui peuvent être améliorées à partir du broyeur Bosch GWS 7-115

  • Il doit inclure un étui de rangement ou une housse de protection afin que l’outil puisse rester dans un état optimal plus longtemps.
  • Il nécessite un contrôle pour réguler la vitesse de rotation, démarrer à la vitesse maximale de 11000 tours par minute peut être un peu violent pour certains utilisateurs.

pourquoi acheter la meuleuse d’angle Bosch GWS 7-115  ?

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Lorsque vous choisissez d’acheter un broyeur, vous devez prendre en considération plusieurs facteurs :

  1. La première chose est le type de broyeur que vous souhaitez obtenir, qui peut être portable ou mini broyeur tel que le Bosch GWS 7-115 qui est le cas du modèle dont nous parlons.
  2. Deuxièmement, la tâche que vous voulez faire avec le broyeur.
  3. La puissance que vous offre l’outil, cela garantit l’efficacité et la rapidité du travail.
  4. Le poids de la meuleuse pour la rendre plus confortable à saisir et à soutenir.
  5. Ses systèmes de sécurité, pour que vous vous sentiez plus en sécurité et en confiance lorsque vous travaillez.

Lors de l’achat du Bosch GWS 7-115, vous pouvez certainement être sûr que tous les facteurs que j’ai mentionnés ci-dessus sont présents dans ce broyeur.

En plus d’être une très bonne acquisition à ajouter à votre ensemble d’outils de bricolage à la maison, car avec elle, vous pouvez obtenir d’excellents résultats dans le travail que vous faites.

Bosch offre une excellente qualité d’outils haute puissance et de haute technologie. Cette meuleuse est utilisée pour faire du polissage, des coupes ou de l’ébauche trois tâches que vous pouvez effectuer avec le même outil mais avec l’utilisation de différents types de disques.

Ce modèle comprend une série d’accessoires qui vous permettent d’avoir un achat très complet, une poignée supplémentaire, une bride de montage, l’écrou de serrage et une clé à deux trous.

D’autre part, le broyeur Bosch GWS 7-115 vous offre une douceur lors de l’exécution des tâches souhaitées, un système de changement de disque simple, la clé qu’il apporte sert à changer presque n’importe quel disque, sa poignée est antidérapante ce qui vous offre un beaucoup de sécurité pour le moment pour effectuer n’importe quel travail et bien qu’il s’agisse d’un mini broyeur, sa puissance élevée de 720 watts dans son moteur vous permet d’effectuer un grand nombre de tâches.

Questions fréquentes sur Meuleuse d’angle Bosch GWS 7-115

Quels sont les accessoires inclus dans le kit ?

Le kit de broyeur comprend une poignée supplémentaire, une bride de serrage, un écrou de tension, un couvercle de protection et une clé à deux trous.

Est-ce qu’il comprend un étui de rangement ?

Non, l’outil est expédié dans une boîte en carton.

Est-ce que cela comprend les disques de coupe ou de polissage ?

Non, l’outil comprend uniquement la clé pour ajuster l’écrou qui maintient les disques. Les disques sont vendus séparément.

Comment se fait le remplacement des balais ?

Il est recommandé de faire ce processus au moment de la maintenance préventive de la machine. Pour effectuer le remplacement, il vous suffit de retirer les caches noirs, qui se trouvent dans la partie où est logé le moteur.

Conclusion

Travailler avec un outil lourd ou très volumineux peut être fastidieux et fatigant. Si vous voulez éviter ces situations, il est conseillé d’investir dans un grinder compact et léger.
Mais cela ne suffit pas, il existe sur le marché des outils à moindre coût mais avec des performances qui laissent beaucoup à désirer. Pour les travaux longs, la puissance et la vitesse constante sont essentielles. Heureusement, le broyeur Bosch GWS 7–115 couvre tous ces besoins. Alors ne cherchez plus et commencez vos projets maintenant.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Lisez aussi nos tests et avis sur :

Bosch PWS 700-115

DEWALT DWE4056-QS

Einhell TC-AG 125

Makita 9558NBRZ

Powerplus powx0079li

WORX WX800.9