Meilleure meuleuse d'angle sans fil

Meilleure meuleuse d’angle sans fil: comparatif et guide d’achat 2022

Une meuleuse d’angle est un outil polyvalent pour effectuer diverses applications, y compris la coupe, le meulage de l’acier, la pierre, la maçonnerie, le béton dans les environnements résidentiels et industriels. La meilleure meuleuse d’angle sans fil fonctionnant sur un puissant moteur sans balais et des batteries de haute qualité maximisera votre productivité sans tracas de rallonges.

Le monde des outils électriques professionnels évolue sans relâche vers l’alimentation sans fil. La possibilité de travailler indépendamment d’une source d’alimentation constante est extrêmement attrayante, ce qui signifie que vous n’êtes pas attaché à des câbles ou des cordons d’alimentation et que vous pouvez accéder à des zones de travail difficiles à atteindre beaucoup plus facilement.

Alors que la technologie de batterie derrière ces outils sans fil continue d’évoluer et de s’améliorer, les fabricants d’outils électriques repoussent les limites, en insérant les batteries sur des outils électriques qui étaient autrefois absolument attachés à une sortie secteur.

Jetons un coup d’œil aux meuleuses d’angle sans fils les mieux notées, des modèles haut de gamme à certaines options abordables qui offrent encore une certaine qualité.

À quoi sert une meuleuse

1- Meuleuse d’angle sans fil DEWALT DCG413B 20V MAX

meuleuse d'angle sans fil DEWALT DCG413B 20V MAX

Dewalt est la société américaine qui est reconnue comme le fabricant le plus fiable d’outils électriques. L’achat d’outils auprès de ce fournisseur vous assure un produit de bonne qualité qui servira longtemps et assurera des performances élevées. En particulier, de nombreux modèles de meulage d’angle de cette société fournissent également une puissance suffisante pour les projets les plus lourds.

Si vous voulez une meuleuse d’angle sans fil, la DCG413B est le meilleur choix de prix parmi de nombreux modèles de meuleuses de Dewalt pour les 2 raisons suivantes.

Tout d’abord, cette meuleuse sans fil Dewalt fonctionne sur un moteur brushless 20V avec de nombreux avantages par rapport à une meuleuse avec un moteur brossé. Étant donné que ce type de moteur ne nécessite aucun changement de brosse, vous n’avez pas à gaspiller trop de budget supplémentaire sur le remplacement de la brosse et à réduire l’ennui de faire fonctionner une brosse obsolète. Un moteur sans balais peut également maintenir son couple maximal en continu tout en générant moins d’étincelles chaudes et en utilisant moins de puissance de batterie.

Deuxièmement, le Dewalt DCG413B est également livré avec diverses caractéristiques de sécurité pour prévenir les risques de blessures ou de problèmes de santé pour vous. En cas de panne de courant ou d’arrêt soudain, la protection E-Switch sera déclenchée. Vous devez actionner l’interrupteur de déclenchement (éteignez-le, puis allumez-le).

Il a une vitesse de rotation plus élevée de 6 800 tr / min tandis que le DC411B n’est que de 6 500 tr / min, ce qui lui permet de couper ou de broyer des matériaux plus rigides.

En cas de panne de courant ou d’arrêt imprévu, la protection E-Switch sera activée pour vous protéger contre tout démarrage accidentel. Pour redémarrer l’outil, vous devrez déclencher le commutateur.

De plus, le Frein Kickback arrête rapidement la pale et arrête le moteur dans les 2 secondes lorsqu’il y a un changement soudain dans le mouvement de la pale pour éviter certains accidents comme les pots-de-vin.

Mais n’oubliez jamais de porter un équipement de protection individuelle (EPI) approprié lorsque vous travaillez avec un outil à main robuste comme des meuleuses d’angle.

Avantages et Inconvénients de la DEWALT DCG413B 20V MAX

Avantages :

✅ Moteur brushless à haut rendement
✅ Diverses caractéristiques de sécurité: protection E-Switch, Kickback Brake
✅ Alimenté par batterie; aucun cordon ou extension de cordon requis
✅ Vitesse de rotation élevée (6 800 tr/min)
✅ Léger 

✅ Fabriqué aux États-Unis 

Inconvénients :

⛔ Besoin de refroidir la batterie avant de la charger

2- Meuleuse d’angle sans fil Milwaukee 2780-20 M18

meuleuse d'angle sans fil Milwaukee 2780-20 M18

Milwaukee Tool a été créé en 1924 aux États-Unis. Depuis lors, l’entreprise propose ses solutions innovantes qui répondent aux besoins des professionnels de différentes industries. La société est bien connue dans le monde entier pour ses produits haute performance, ses accessoires pratiques et ses outils électriques et manuels innovants.

Si vous vous attendez à la superpuissance d’une meuleuse d’angle filaire à l’intérieur d’une meuleuse portable, Milwaukee 2780-20 devrait être sur la position n ° 1 sur votre liste restreinte. Cet outil promet d’offrir une autonomie 2 fois supérieure et une durée de vie du moteur 10 fois plus longue, grâce à ses deux batteries RED Lithium XC5.0 et à son moteur sans balais Powerstate.

Avec près de 100 ans d’innovation dans la fabrication d’outils pour les utilisateurs professionnels de la construction, Milwaukee comprend qu’une utilisation inappropriée de la meuleuse peut causer de graves blessures à ses utilisateurs. Par conséquent, cette meuleuse d’angle est dotée de REDLINK PLUS Intelligence, le meilleur système au monde qui crée et maintient une communication étroite entre l’outil, le chargeur et les batteries.

Ce système maintient un environnement idéal pour améliorer vos performances, prolongé la durée de vie du moteur tout en vous protégeant des accidents courants tels que la casse des roues ou le kickback.

Cette meuleuse d’angle Milwaukee révolutionne également la façon dont vous changez vos accessoires, grâce à son design 100% sans outil. Au lieu de suivre de nombreuses étapes qui demandent beaucoup d’efforts, vous pouvez maintenant changer d’accessoire ou ajuster le protecteur en quelques secondes sans utiliser d’outils spéciaux comme une clé.

Avantages et Inconvénients de la Milwaukee 2780-20 M18

Avantages :

✅ Autonomie jusqu’à 2 fois supérieure et durée de vie du moteur 10 fois plus longue

✅ REDLINK PLUS Intelligence pour une productivité et une protection maximales

✅ 100% sans outil pour changer rapidement d’accessoires ou ajuster la protection

Inconvénients :

⛔ Pas pour les travaux moyens ou lourds

Makita est une société basée au Japon qui fabrique une large gamme d’outils électriques considérés comme parmi les meilleurs outils de qualité professionnelle au monde. Leurs meuleuses d’angle ne font pas exception. Ils offrent une large gamme de modèles, y compris des meuleuses d’angle filaires et des meuleuses d’angle sans fil qui se sont avérées fiables, conviviales et puissantes pour de multiples applications.

Le kickback est un accident courant lors de l’utilisation de meuleuses d’angle, résultant de l’utilisation de la mauvaise roue ou du fonctionnement de la meuleuse à la mauvaise vitesse. Cette meuleuse d’angle sans fil de Makita est livrée avec la technologie de changement de vitesse automatique pour modifier la vitesse et le couple pour des performances maximales et réduire les risques possibles de pots-de-vin.

Néanmoins, supposons que la meule soit soudainement arrêtée (par exemple, lors de la rencontre de matériaux durs ou d’une panne de courant). Dans ce cas, la technologie de détection de rétroaction active (AFT) forcera le moteur à s’éteindre instantanément.

Outre les deux technologies innovantes ci-dessus, son design ergonomique joue un rôle essentiel dans une expérience utilisateur confortable et sûre. Cette meuleuse ne mesure que 13,3 pouces de long et pèse 4,8 livres, ce qui est possible pour une utilisation d’une seule main.

Même si vous devez tenir cet outil toute la journée, la poignée rembourrée douce vous permettra de manœuvrer l’outil fermement sans vous blesser les bras. Vous pouvez utiliser cet outil à main pour couper, broyer ou poncer divers matériaux tels que des conduites d’eau, des conduits, du béton, des carreaux, etc.

Comme le XAG04Z est répertorié dans la gamme LXT Brushless de Makita, il offre également des avantages supplémentaires pour vous, à savoir une charge jusqu’à 3 fois plus rapide, jusqu’à 50% de temps d’exécution en plus avec une batterie Lithium-ion de 18 V, une durée de vie du moteur jusqu’à 50% plus longue avec le moteur brushless LT et une gestion efficace de l’alimentation avec les commandes de protection de démarrage signature du Makita.

Avez-vous possédé un outil LXT Makita alimenté par batterie 18 V ou 36 V ? Si oui, vous pouvez utiliser sa batterie et son chargeur pour cette meuleuse d’angle sans dépenser de frais supplémentaires pour une nouvelle.

Avantages et Inconvénients de la Makita XAG04Z 18V

Avantages :

✅ Changements de vitesse automatiques et technologies de détection de rétroaction active

✅ Conception ergonomique pour des performances, un confort et une sécurité optimaux

✅ Écran LED pour indiquer le niveau de charge de la batterie

Inconvénients :

⛔ Pas d’inconvénient

La meuleuse d’angle sans fil Milwaukee 2781-20 est dotée d’un moteur sans balais qui améliore les performances de l’outil et augmente considérablement sa durabilité. Cette meuleuse sans fil est dotée de la technologie intelligente REDLINK PLUS qui représente une protection contre les surcharges de l’outil. En outre, cette technologie fournit une communication intelligente entre l’outil, la batterie et le chargeur vous informant de la recharge requise. Donc, vous êtes au courant à l’avance.

Les batteries REDLITHIUM™ produisent suffisamment d’énergie pour une durée de fonctionnement ininterrompue beaucoup plus longue.

L’outil est livré avec un boîtier métallique et un interrupteur à glissière pour un accès facile, ce qui en fait une option fiable et conviviale.

En outre, cette meuleuse d’angle est livrée avec un étui de transport, une batterie et des accessoires utiles qui deviennent un autre bonus agréable aux fonctionnalités mentionnées ci-dessus de cet outil avancé.

Ce modèle démontre les performances cordées de l’outil sans fil, tel qu’il a été déclaré par le fabricant. Le Milwaukee 2781-21 offre de nombreuses opportunités à ses utilisateurs et peut être inégalé pour s’attaquer aux projets les plus difficiles, même sur des chantiers de construction éloignés.

Avantages et Inconvénients de la MILWAUKEE 2781-20

Avantages :

✅ Puissant moteur brushless durable

✅ La mallette de transport est incluse

✅ Livré avec des accessoires pratiques

Inconvénients :

⛔ Absence de contrôle de vitesse variable

Le Makita DGA452 est le nouveau BGA452Z amélioré. Il s’agit de la première meuleuse d’angle sans fil de la série MAKSTAR, offrant une commodité sans fil pour les applications de meulage et de coupe. Le petit boîtier de moteur circonférence avec poignée souple et poignée latérale assure à la fois le confort et le contrôle lors de l’utilisation et le limiteur de courant électronique protège le moteur contre les surcharges pour une durabilité maximale et une longue durée de vie. Sa fonction anti-redémarrage signifie que le moteur ne démarre pas si une batterie chargée est insérée lorsque l’interrupteur est allumé, ce qui augmente la sécurité de l’utilisateur.

La meuleuse d’angle sans fil Makita DGA452Z a un corps caoutchouté oblong, qui sert de poignée principale de l’outil. Son petit diamètre et ses éléments de conception en caoutchouc souple assurent une prise en main sûre et confortable. Le modèle est équipé d’un moteur électrique très efficace et d’une boîte de vitesses fiable et durable. Il est conçu pour fonctionner avec des meules et des disques de coupe d’un diamètre de 11,5 cm. Le mécanisme interne de cet appareil est protégé de manière fiable des débris et de la poussière.

Le modèle dispose d’un système pour protéger le moteur de la surchauffe et de la surcharge. Vous pouvez également surveiller visuellement l’état de charge de la batterie installée, grâce à l’indicateur affiché sur le boîtier.

Les disques de travail sont recouverts d’un boîtier de protection solide et pratique, dont la position est réglable, par rapport au type de travail prévu. Sa tâche principale est d’assurer une sécurité maximale de l’utilisateur, en empêchant la dispersion aléatoire du traitement des déchets.

Pour une utilisation plus sûre, l’appareil est équipé d’une poignée latérale supplémentaire, qui peut être fixée à la fois sur le côté droit et sur le côté gauche par rapport à l’axe central du boîtier.

Afin d’augmenter le niveau de sécurité et de faciliter le processus de changement du disque de travail, le concepteur a équipé l’outil d’une clé de verrouillage de l’arbre de sortie.

En achetant une meuleuse d’angle Makita DGA452Z, vous obtiendrez un outil fiable, un haut degré d’autonomie, qui vous permettra d’ajuster et de traiter des pièces en matériaux de différents degrés de dureté, directement sur le lieu de leur installation. Le prix de Makita DGA452Z correspond pleinement à l’efficacité de cet appareil et à la qualité du travail effectué avec son aide.

Avantages et Inconvénients de la Makita DGA452Z

Avantages :

✅ La forme ergonomique s’adapte comme un gant avec une pression uniforme et un contrôle facile

✅ Circuit de commande électronique intégré avec voyants d’avertissement L.E.D. pour la protection contre les surcharges

✅ Interrupteur à glissière avec verrouillage

✅ Meuleuse d’angle puissante maintenant libre de la restriction des câbles et des prises de courant

✅ Capable d’utiliser des roues ou des disques pour meuleuses secteur

✅ Boîtier de moteur facile à saisir et de petite circonférence

✅ Fonction anti-redémarrage

✅ Limiteur de courant électronique

Inconvénients :

⛔ Pas d’inconvénient

6- Meuleuse d’angle sans fil Metabo W 18 LTX

meuleuse d'angle sans fil Metabo W 18 LTX

Technologie moderne et haute performance, le modèle Metabo W 18 LTX 125 Quick  comme une meuleuse d’angle sans fil blanc à satisfaire. La rectifieuse est livrée avec une poignée supplémentaire, un piège à poussière, un écrou à dégagement rapide, un boîtier, une hotte de protection, une bride de support, sans chargeur ni poignée latérale.

La meuleuse est idéale pour le commerce, l’industrie et les professionnels. La meuleuse se présente dans la couleur verte. En termes d’équipement, l’accent est mis ici sur la protection contre les surcharges, le démarrage progressif, les surfaces de préhension caoutchoutées et la prise en main souple, de sorte que l’on peut parler de possibilités d’utilisation polyvalentes.

En ce qui concerne la sécurité, en plus d’autres caractéristiques, l’accent est également mis sur la protection contre le redémarrage, le capot de protection, la protection contre les surcharges et la protection contre la surchauffe. Il broie rond et est avant tout un très bon choix pour les tuyaux. Les matériaux usinables ici comprennent le métal. Avec son porte-outil M 14, il convient aux abrasifs correspondants.

Il consomme l’énergie nécessaire via le fonctionnement de la batterie. Ici, vous avez affaire à une batterie lithium-ion. Avec cette meuleuse d’angle sans fil, vous devez faire face à un modèle lourd de 2,4 kg.

La Metabo W 18 LTX est une puissante meuleuse d’angle sans fil alimentée par une batterie de 18 V (non incluse). Il mesure 115 mm de diamètre et dispose d’un démarrage progressif électronique pour des démarrages en douceur et des changements de disque rapides pour une plus grande productivité. La batterie peut être pivotée pour un meilleur accès dans les endroits difficiles d’accès. Ce modèle est complet dans la toute nouvelle MetaBox de Metabo.

Avantages et Inconvénients de la Metabo W 18 LTX

Avantages :

✅ Conception mince pour un travail à faible fatigue

✅ Metabo Quick pour un changement de disque sans outil au moyen d’un écrou à verrouillage rapide

✅ La batterie peut être pivotée pour un meilleur accès dans les endroits difficiles d’accès

✅ protection contre les surcharges protège le moteur de la surchauffe

✅ Démarrage progressif électronique pour des démarrages en douceur

✅ La protection contre le redémarrage empêche le démarrage involontaire après un changement de batterie

✅ Le filtre de protection anti-poussière détachable protège le moteur des particules grossières

✅ Avec MetaBOX, la solution intelligente pour le transport et le stockage.

Inconvénients :

⛔ Pas d’inconvénient

7- Meuleuse d’angle sans fil Ryobi R18AG7-0

meuleuse d'angle sans fil Ryobi R18AG7

La meuleuse d’angle sans balais Ryobi R18AG7-0 est utilisée pour le meulage et la coupe du métal, de la pierre. Un puissant moteur brushless combiné à la batterie vous permettra d’atteindre des performances maximales. Couple élevé pour un fonctionnement sans problème sans arrêt en raison d’une surcharge. L’électronique éteint l’instrument en cas de morsure du disque, réduisant ainsi le risque de blessure. La poignée latérale offre un meilleur contrôle sur la meuleuse pendant le fonctionnement. Moteur sans balais, puissance plus élevée, temps de fonctionnement plus long, taille plus compacte.

Parmi un grand choix d’alternatives, le modèle RYOBI R18AG7-0 se présente ici comme une meuleuse d’angle sans fil du type pratique. Avec une poignée supplémentaire dans l’emballage, il peut être mis en service immédiatement. En termes de design, la couleur jaune est utilisée ici.

Tout d’abord, il est destiné au commerce, à l’industrie et aux professionnels. En plus du confort, vous n’êtes pas négligé en matière de sécurité. Le RYOBI R18AG7-0 offre une bonne sélection de fonctionnalités (y compris la capuche de protection).

Il se broie rond et est avant tout un très bon choix pour les raccords métalliques. Les matériaux usinables ici comprennent le métal. M 14 est utilisé ici pour accueillir les abrasifs. Il est alimenté en électricité via un fonctionnement sur batterie.

Il s’agit d’une batterie Li-Ion. La rectifieuse RYOBI pèse au total 2 kg et est donc facile à utiliser.

Avantages et Inconvénients de la Ryobi R18AG7-0

Avantages :

✅ Conception ergonomique

✅ Poignée latérale réglable

✅ Rangement de clé à clé embarquée

✅ La meule est incluse

✅ Prix abordable

Inconvénients :

⛔ Pas d’inconvénient

Comment choisir la meilleure meuleuse d’angle sans fil?

Puissance du moteur
L’unité de mesure commune de la puissance d’une meuleuse d’angle sans fil est le Watt. Plus le nombre est grand, plus le moteur est puissant.

De plus, la puissance d’une meuleuse dépend de la taille du disque que vous utilisez, c’est-à-dire que celui qui a un disque plus grand nécessitera une plus grande puissance.

Dans le cas où vous ne pouvez pas choisir entre 2 options identiques ayant la même puissance, rappelez-vous que la meuleuse ayant un disque plus grand ne sera pas aussi puissante que l’autre.

La puissance de sortie typique d’une meuleuse d’angle varie entre 650 et 2 700 W. En général, l’efficacité de l’outil pour certains projets est déterminée par sa puissance motrice. Par conséquent, vous devriez mieux savoir à quoi vous allez utiliser votre broyeur avant d’en acheter un.

Capacité de la batterie
La capacité de la batterie affecte la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser votre meuleuse avant qu’elle n’ait besoin d’être rechargée. Plus la capacité est grande, plus vous pouvez faire fonctionner votre meuleuse sans fil longtemps sans recharger. En règle générale, pour un outil électrique, cette capacité devrait varier entre 1,2 Ah et 3 Ah.

Les meuleuses d’angle professionnelles peuvent avoir une capacité de batterie maximale de 5,2 Ah. Ils sont destinés aux travaux les plus exigeants; cependant, sont beaucoup plus coûteux et plus lourds.

Lorsque vous effectuez des opérations difficiles qui nécessitent plus de puissance, la batterie de la meuleuse s’épuise plus rapidement. Par conséquent, il est préférable de posséder 2 piles dans un seul paquet et d’en avoir une en veille en tout temps. C’est juste pour assurer le fonctionnement constant de votre outil électrique sans fil.

Tension
Pour mesurer la puissance d’un outil sans fil, les gens utilisent le terme « Volt » (V). Pour une meuleuse d’angle, la tension de la batterie varie souvent de 7,5 V à 24 V. Le nombre optimal pour la plupart des meuleuses sans fil se situe entre 18 V et 20 V, ce qui offre l’équilibre idéal entre prix et fonctionnalité.

Vitesse
La mesure de la vitesse des meuleuses d’angle est RPM (ou tours par minute). Leurs vitesses standard varient de 5 000 à 10 000 tr / min, tandis que certaines meuleuses extrêmement puissantes peuvent atteindre 12 000 tr / min.

Cependant, ces chiffres concernent les réglages « à vide », ce qui signifie que la roue des meules ne coupe / meule aucune pièce et tourne librement. Une fois qu’il commence à couper ou à broyer, sa vitesse diminuera considérablement.

Plus le régime est élevé, plus votre outil sera en mesure de couper rapidement et facilement vos pièces. Mais, le disque sera plus chaud et deviendra plus sensible à la rupture, ce qui pose un risque de blessure.

Assurez-vous que vous utilisez la bonne roue pour le travail et faites attention à sa vitesse maximale. Par exemple, une roue de 7 500 tr/min qui tourne plus vite peut se briser lorsqu’elle est utilisée avec force, lançant les éclats du disque de meulage dans les airs. Cela peut vous causer, à vous et aux passants, des blessures graves.

meuleuse d'angle sans fil makita

Le gardien
protège-roue de meule d’angle
Protecteur de meule d’angle
Le protecteur est une caractéristique de sécurité importante que vous devez rechercher lors du choix de n’importe quelle meuleuse d’angle, sans fil ou avec fil. Comme il couvre la moitié de la meule, il empêche les débris et les étincelles de voler vers l’utilisateur de la machine, ainsi que pour protéger les surfaces environnantes contre les dommages lorsque la meuleuse est utilisée dans de petits endroits.

La protection d’une meuleuse peut être mobile ou fixe. Le premier est plus courant, car il permet aux gauchers ou aux droitiers d’utiliser la machine. Il peut également être ajusté pour empêcher les débris de voler vers l’opérateur. Néanmoins, un point négatif est qu’il peut glisser du broyeur.

Les protège-mains fixes, en revanche, sont plus durables et présentent moins de chances de tomber de la meuleuse.

Caractéristiques de sécurité des meuleuses d’angle sans fil

    • Protection contre le redémarrage
      Cette fonctionnalité élimine la possibilité d’une activation accidentelle de l’outil, ce qui vous aide à prévenir les blessures. C’est également bénéfique si l’outil devient trop chaud où est laissé pour compte. Dans de tels cas, la fonction de protection de redémarrage sera activée pour empêcher la reprise de votre meuleuse d’angle.
    • Démarrage lent
      La fonction empêche le moteur de la meuleuse de se surcharger au démarrage en augmentant progressivement sa vitesse jusqu’aux niveaux optimaux. De plus, il réduit les vibrations, ce qui, en retour, prolonge la durabilité globale de votre outil électrique.
    • Protection contre les pots-de-vin
      Cette fonction de sécurité arrêtera automatiquement votre meuleuse si elle perd le contrôle, vous épargnant ainsi toute blessure.

    Même si ces 3 caractéristiques de sécurité augmentent le prix des meuleuses d’angle sans fil, elles sont essentielles pour la sécurité du chantier.

Utilité des meuleuses d’angle sans fil

La large gamme d’accessoires de meuleuse d’angle sans fil les rend adaptés à de nombreux travaux de construction et de réparation. L’outil peut être utilisé avec succès pour le meulage, la coupe, le ponçage et le polissage.

Il peut être conçu pour effectuer quatre tâches de base, mais la meuleuse d’angle est le seul outil qui aide à les aborder si bien. Ainsi, il devient un outil indispensable pour traiter les emplois mentionnés ci-dessus. La meuleuse d’angle peut être utilisée avec succès professionnellement, mais aussi à des fins domestiques. En ce qui concerne les domaines professionnels, l’outil est obligatoirement utilisé dans l’industrie de la construction de machines, le travail des métaux, la construction et la menuiserie pour une grande variété de projets appropriés.

Une meuleuse d’angle sans fil peut être équipée de divers accessoires conçus pour différents travaux tels que le meulage ou la coupe, etc.

En ce qui concerne la découpe du métal, les disques de grain seront la meilleure option. Ils sont conçus pour couper les pièces métalliques efficacement et rapidement. Cependant, il existe différents types de disques de grain, dont l’application dépend de la dureté et de l’épaisseur du métal. Ainsi, des disques plus épais doivent être utilisés pour le dur afin d’assurer une meilleure stabilité et sécurité.

Les disques diamantés seraient la meilleure option pour couper le béton, la pierre naturelle, les tuiles et les briques, y compris les métaux ferreux et non ferreux. Contrairement aux disques de coupe de grain et aux meules pour le métal, une lame en diamant est en métal, contenant des particules de diamant synthétiques. En général, ces disques sont l’option la plus avancée assurant des performances et une sécurité élevées. Cependant, vous devez garder à l’esprit que ce serait l’option la plus chère.

Autre critère d’achat des meuleuses d’angle

Fonctionnement sur batterie ou sur secteur ?

Les meuleuses d’angle sont particulièrement populaires, car elles sont très flexibles. Cependant, elles n’ont pas assez de puissance pour un usage professionnel et sont donc conçues principalement pour les artisans amateurs. Par rapport à une meuleuse d’angle électrique ou même à des coupe-essence, attendez-vous à une meilleure meuleuse avec moins de puissance. Selon l’endroit où vous souhaitez utiliser la meuleuse d’angle, vous devez choisir une meuleuse d’angle à courant contrôlé ou alimentée par batterie. Si vous voulez mettre la main sur la construction de votre propre maison, c’est un peu différent du fait qu’il a une meuleuse d’angle de temps en temps.

Diamètre du disque
Les meuleuses d’angle sans fil sont généralement proposées avec des diamètres de disque de 125 et 150 mm. Les disques de 125 mm créent une profondeur de 6 millimètres lors de la coupe, les disques de 15 mm, 8 millimètres. Cela signifie que l’utilisation est très limitée. Si vous avez besoin de plus de profondeur, il vaut la peine d’acheter un appareil à deux mains d’un diamètre de 230 mm. Cependant, il n’est plus disponible en tant que meuleuse d’angle sans fil, mais nécessite une connexion au secteur.

Pouvoir
Peu importe que vous ayez une meuleuse Ryobi et que vous souhaitiez acheter une meuleuse sans fil Einhell, une meuleuse sans fil ou une meuleuse d’angle sans fil Metabo, les performances dépendent du régime de ralenti. Plus elle est élevée, plus la pièce peut être coupée rapidement. Dans notre rapport de comparaison, nous avons constaté que les meuleuses d’angle sans fil les plus vendues ont une vitesse ≥  de 10 000 8 000 tr/min. Des vitesses de ralenti plus faibles, autour de 1 tr/min, font l’affaire et sont tout à fait suffisantes pour le plaisir.

Vibration
Dans le cas des meuleuses d’angle sans boîtier, qui sont des appareils à une main en raison de leur diamètre d’outil, la vitesse de ralenti peut atteindre 12 200 tr / min. Plus la vitesse est élevée, plus la probabilité de vibrations est élevée. Les fortes vibrations rendent difficile le travail avec une meuleuse d’angle. Le résultat est pire. Si vous achetez une meuleuse à miroir à des fins de comparaison, vous devez dépenser un peu plus, mais vous obtiendrez également un modèle à faible vibration avec lequel vous pourrez travailler uniformément. Dans le même temps, le faible niveau de vibration contribue à la stabilité et, en fin de compte, à la durabilité de votre meuleuse d’angle silencieuse.

meuleuse d'angle sans fil makita makita

En résumé, une meuleuse sans fil peut être la solution si vous devez être indépendant d’une source d’alimentation pendant que vous travaillez, mais reconnaissez qu’une meuleuse sans fil ne vous donnera pas la même quantité de puissance ou de temps de fonctionnement qu’un équivalent filaire.

La sécurité doit passer en premier, alors assurez-vous que votre nouvelle meuleuse sans fil a suffisamment de contrôles et d’équilibres de sécurité sur le moteur et la batterie, et portez une attention particulière à la puissance nominale de la batterie et du moteur.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.