Meilleure meuleuse professionnelle

Meilleure meuleuse professionnelle: comparatif et guide d’achat 2022

Même si vous parlez de meuleuse professionnelle en une seule bouchée, il est nécessaire de l’utiliser correctement en fonction de l’objectif, qu’il s’agisse de couper du métal ou de polir le béton. Pour être facilement divisé, le type à grande vitesse convient à la coupe et au polissage du métal, et le type à faible vitesse et à couple élevé convient aux travaux à forte charge tels que le polissage et les rainures du béton. De plus, certains modèles sans fil récents ont une fonction de commutation automatique du mode.

Ici, nous présenterons les modèles populaires recommandés pour chaque utilisation de travail limitée aux meuleuses professionnelles.

meuleuse professionnelle HIKOKI G12SR4YGZ

TOP 10 des meuleuses professionnelle 2022: les meilleurs modèles

1- Meuleuse professionnelle Bosch GWS 12 V-76

En tant que meuleuse professionnelle sans fil, le modèle Bosch GWS 12V-76 Professional (sans batterie) coupe une grande figure. Il s’agit d’un modèle de la série Bosch GWS. La meuleuse est livrée avec une poignée supplémentaire, un couvercle de protection, sans chargeur et des roues de coupe. 

Avec ce modèle, le commerce, l’industrie et les professionnels seront certainement heureux. En termes d’équipement, des surfaces de préhension caoutchoutées et un verrouillage de broche sont utilisés ici, de sorte que l’on peut parler d’utilisations polyvalentes. La ponceuse avec capot de protection et d’autres caractéristiques couvre bien le sujet de la sécurité.

Avec la forme de meulage ronde, ce modèle est particulièrement adapté aux raccords métalliques. Les matériaux usinables de la rectifieuse comprennent ici le métal. Les abrasifs sont ramassés par M5. Il est alimenté en électricité via un fonctionnement sur batterie. En termes de batterie, vous devez faire face à une batterie lithium-ion (sans batterie).

Le poids de 0,9 kg est confortable à tenir. Si vous prenez le GWS 12V-76 EC dans votre main pour la première fois, vous vous demandez si vous êtes accidentellement entré dans la boîte à jouets du fils. La meuleuse d’angle est vraiment très petite. Mais il est aussi très léger et tient très bien dans la main.

De plus, le volume ne suggère pas qu’il devrait vraiment s’agir d’une meuleuse d’angle professionnelle, car l’appareil est agréablement silencieux. Mais vous ne devez absolument pas vous laisser berner par cela.

Nous nous sommes également demandé si cette meuleuse à petit angle est vraiment un outil utile et peut remplacer une meuleuse à grand angle. Tout d’abord, il ne pourra pas le remplacer complètement. 

L’opération est intuitive pour le petit. L’interrupteur est facile d’accès et, comme les meuleuses à grand angle, a intégré une fonction de frappe et de fonctionnement continu. Le commutateur est lisse et la commutation entre les fonctions fonctionne sans aucun problème.

La housse de protection peut également être facilement ajustée sans outils. Une suppression complète, en revanche, ne fonctionne pas sans outils. En outre, cependant, vous pouvez insérer une hotte en plastique supplémentaire incluse dans le cadre de la livraison via la protection métallique. Cela couvre encore plus la zone de travail des volets.

La meuleuse d’angle peut fonctionner avec toutes les batteries 12V et les anciennes batteries 10.8V de Bosch Professional.

Bosch Professional a également doté le GWS 12V d’un moteur sans balais EC. L’avantage par rapport aux moteurs à courant continu habituels est que ces moteurs sont exempts de balais de carbone et donc sans entretien. En outre, l’efficacité allant jusqu’à 80% est également nettement plus élevée. En conséquence, les moteurs ont plus de puissance, les batteries durent plus longtemps et l’appareil est moins sollicité.

Si vous devez travailler plus longtemps avec une meuleuse d’angle par jour, vous ne serez pas satisfait du petit. Nous recommandons toujours une meuleuse grand angle.

Car qu’est-ce que le petit est utile alors vous vous demandez probablement maintenant? En bref, la meuleuse professionnelle GWS 12V 76 est parfait si vous voulez déconnecter quelque chose rapidement. Pour une tige filetée, une tôle ou un conduit de câble qui doivent être coupés à la taille. C’est à cela que sert la petite meuleuse sans fil.

Mais aussi des feuilles minces, des carreaux, des panneaux en plastique ou du bois peuvent être coupés avec l’outil. On peut donc dire que le GWS 12V-76 ne remplace pas une machine, mais est un ajout logique entre les outils multifonctionnels GOP et les meuleuses grand angle.

Si vous le voyez et l’utilisez de cette façon, vous serez très satisfait de l’appareil, car il remplit plus que bien cette zone intermédiaire.

Le montage et le démontage des disques fonctionnent dans l’ensemble, tout comme avec une meuleuse grand angle. La GWS 12V-76 a le même verrouillage de broche que la fraiseuse de bord GKF 12V-8. Un curseur dans la partie supérieure de l’appareil n’a qu’à être poussé vers le haut. Ensuite, le disque peut être desserré ou serré avec la clé Allen fournie.

Avantages et Inconvénients de la GWS 12V-76

Avantages :

✅ Les dimensions compactes permettent un travail efficace avec de petites surfaces et dans des endroits difficiles d’accès

✅ Equipé d’un moteur Heavy Duty à haute puissance, ce qui signifie avec une productivité encore plus élevée;

✅Electric Motor Protection, qui éteint le moteur en cas de surcharge

✅ Elle est légère

✅ Fonctionne avec un disque de meulage et de découpe d’un diamètre de 76 mm pour le filetage de la broche M5;

✅ Le verrouillage de la broche vous permet de remplacer rapidement et facilement les disques;

✅ Des vitesses élevées de 19500 tr/ min permettent une coupe rapide;

✅ Poignée caoutchoutée confortable tient confortablement dans la main et ne glisse pas dans le processus de travail;

✅ Grâce à la technologie Li-Ion, lorsque vous travaillez avec cette meuleuse, la batterie borea consomme de l’énergie plus efficacement, n’est pas déchargée en dehors du travail.

Inconvénients :

⛔ La meuleuse est petite donc utilisable seulement pour les petites coupes

La meuleuse professionnelle Bosch GWS 12V-76 est équipée de:

  • Disque de découpe en carbure 76×10 mm;
  • Disques de coupe en acier inoxydable 76×10 mm – 2 pcs.

Bosch GWS 12V-76 est une meuleuse angulaire sans fil pratique qui assurera un fonctionnement efficace sans fatigue pendant une longue période.

La meuleuse professionnelle Bosch GWS 7-125 est assez convaincante en tant que meuleuse d’angle à une main. En termes de couleur, cette rectifieuse est représentée en bleu. Avec bride de montage, écrou de serrage, poignée supplémentaire et outil de commande, la rectifieuse est immédiatement prête à l’emploi.

En tant que membre de la série Bosch GWS, cela pourrait être la bonne alternative. Surtout, il convient au commerce, à l’industrie et aux professionnels. Avec des caractéristiques telles que le refroidissement direct et l’extraction de la poussière, il est idéalement positionné dans la vie quotidienne des artisans. En plus des caractéristiques qui profitent principalement au confort, l’appareil Bosch a également certaines fonctions à offrir en termes de sécurité (y compris la capuche de protection).

La meuleuse peut traiter une grande variété de matériaux (métal). La puissance de cette meuleuse est de 720 watts. En termes de liberté de mouvement, le modèle offre une longueur de câble de 2 m.

La meuleuse professionnelle GWS 7-125 de Bosch est conçue pour l’achèvement de travaux de meulage et de découpe légers. La conception compacte en conjonction avec les données techniques clés suggère une certaine manœuvrabilité, ce qui devrait être rentable à la fois dans le secteur professionnel et dans le secteur des loisirs, en particulier dans un espace limité.

Avec une consommation électrique de 720 watts, la meuleuse atteint 11 000 tours par minute, non réglables. Le poids de 1,9 kilogramme est approprié pour la performance. En termes de sécurité, le Bosch offre une protection de redémarrage après une panne de courant ainsi qu’une capote de protection anti-torsion et est donc équipé de manière assez minimaliste. Il semble encore plus sombre en ce qui concerne l’ergonomie, que le fabricant ignore complètement. Il convient de noter seulement le très petit diamètre du boîtier de seulement 6 centimètres, qui convient également aux petites mains, mais en aucun cas aux mains des enfants.

Les utilisateurs sur Amazon sont largement d’accord dans leur jugement malgré la gamme quelque peu spartiate de fonctions. Environ neuf sur dix ratent avec quatre à cinq des cinq étoiles maximum possibles. Bien que les acheteurs individuels ne soient pas d’accord avec l’origine extrême-orientale de l’appareil, la grande majorité n’a aucun problème avec lui.

Elle loue la performance ainsi que la qualité et la bonne exécution des composants. Il y a principalement des bricoleurs avec des objectifs différents, mais aussi les professionnels sont convaincus de l’offre. Le GWS 7-125 Professionel est situé dans un segment de prix attractif pour un outil électrique à utiliser en permanence.

Avantages et Inconvénients de la GWS 7-125

Avantages :

✅ Tient bien dans la main, poignée étroite

✅ Avec protection contre le ternissement et arrêt des freins

✅ Bon rapport qualité prix

Inconvénients :

⛔ Position de l’interrupteur pour droitiers quelque peu peu pratique

⛔ Couvercle de protection réglable uniquement en desserrant une vis

⛔ Avec clé à deux trous pour changer les meules de meulage et de coupe

La meuleuse professionnelle Makita 9558NBRZ peut être considérée comme une meuleuse d’angle électrique à l’achat. La meuleuse est idéal pour le commerce, l’industrie et les professionnels. La livraison de la meuleuse comprend un couvercle de protection, une poignée latérale, une poignée supplémentaire, un outil de commande et une clé à trou avant.

Le 9558NBRZ est un modèle de la série Makita 95xx. La couleur de la meuleuse est le bleu. En plus d’autres caractéristiques, ce modèle a des surfaces de préhension caoutchoutées et un verrouillage de broche. En termes de sécurité, ce modèle a également beaucoup à offrir (y compris la capuche de protection).

Différents matériaux peuvent être traités avec cette meuleuse. Il fonctionne avec une puissance de 840 W. La meuleuse peut être alimentée en électricité via le fonctionnement sur secteur.

La meuleuse pèse 2,10 kg et tient donc bien dans la main. La longueur du câble de la meuleuse est de 2,5 m.

Le moteur haute performance vous permet de travailler longtemps à la fois sans surchauffer l’appareil. Grâce au verrouillage de la broche, les meules peuvent être changées rapidement et facilement. Le Makita 9558NBRZ se protège également de la poussière et de la saleté grâce à son étanchéité labyrinthique. Les clients sont convaincus de ce produit et le rapport qualité-prix convient. 

Avantages et Inconvénients de la Makita 9558NBRZ

Avantages :

✅ Meilleure maniabilité

✅ Le rapport qualité/prix est correct

✅ Moteur haute performance

✅ Large gamme d’accessoires

Inconvénients :

⛔ Pas d’inconvénients

DeWalt DCG412N-XJ est un outil d’impact conçu pour le meulage et le décapage de diverses surfaces dures. La lame de scie est recouverte d’un boîtier qui protège l’opérateur de la poussière et des étincelles. Pour réduire le niveau de vibration, la boîte de vitesses est équipée d’engrenages métalliques obliques.

Le modèle DeWalt DCG412N-XJ (sans batterie dans la boîte) est une meuleuse d’angle sans fil et en tant que telle mérite d’être examinée de près. La meuleuse appartient à la série DeWalt DCG. Le boîtier est conçu en jaune. En plus de la meuleuse, des poignées latérales, sans chargeur, une poignée supplémentaire et des outils de commande sont également inclus.

La meuleuse est particulièrement adaptée au commerce, à l’industrie et aux professionnels. En termes de sécurité, ce modèle a également beaucoup à offrir (y compris la capuche de protection). Métal – différents matériaux peuvent être traités avec cette meuleuse.

La meuleuse fonctionne avec une puissance de 405 W. Les abrasifs sont ramassés ici par M14. La meuleuse est alimentée par batterie. Ici, vous devez faire face à une batterie lithium-ion (sans batterie). En termes de poids, le DCG412N-XJ (sans batterie dans la boîte) pèse 2,4 kg et permet ainsi un travail facile.

La meuleuse professionnelle sans fil DEWALT DCG412N est conçue pour fonctionner dans des endroits sans accès au réseau, par exemple à la campagne, sur le toit d’une maison ou au sous-sol. La fonction de démarrage progressif élimine la possibilité d’endommager la surface du matériau lorsque l’outil est allumé. La sécurité de l’utilisateur est assurée par la présence d’un boîtier de protection et d’une poignée latérale qui augmente le contrôle pendant l’utilisation.

Avantages et Inconvénients de la DeWALT DCG412N-XJ

Avantages :

✅ Les engrenages coniques en spirale en acier offrent une durée de vie maximale et de faibles vibrations, améliorant le confort de l’utilisateur;

✅ Une gâchette intelligente et un interrupteur avec verrouillage pour améliorer la sécurité et le contrôle du travail;

✅ La poignée latérale à deux positions permet de choisir une position confortable pendant le fonctionnement;

✅ Meilleure maniabilité;

✅ Les disques sont facilement et rapidement fixés au moyen d’un écrou à dégagement rapide;

✅ La position du boîtier de protection est réglable à l’aide d’une clé;

✅ Contrôle total de l’outil grâce à la présence d’électronique intégrée au niveau du commutateur;

✅ Le moteur électrique est systématiquement refroidi par un ventilateur;

✅ La boîte de vitesses a un boîtier à profil bas pour une préhension facile

Inconvénients :

⛔ Temps de fonctionnement court sur 1 charge

⛔ Batteries coûteuses

Le modèle Einhell TE-AG 125/750 KIT est une meuleuse d’angle et, en tant que tel, mérite d’être examiné de près. En tant qu’utilisateur amateur et bricoleur, vous êtes au bon endroit ici. En rouge, la meuleuse est également jolie. En tant que membre de la série Einhell TE-AG, cela pourrait être la bonne alternative.

La meuleuse est livrée avec des roues de coupe, un outil de commande, une roue de coupe au diamant, une clé à trou avant, une poignée supplémentaire, une poignée latérale, un étui, un capot de protection et un ensemble de roues de coupe. Clip de câble, démarrage progressif, poignée souple, verrouillage de la broche et surfaces de préhension caoutchoutées – ces caractéristiques et d’autres font de la meuleuse professionnelle un choix approprié pour de nombreux chantiers de construction.

Entre autres choses, la meuleuse peut proposer une hotte de protection et une protection de redémarrage en termes de sécurité. Avec la forme de meulage ronde, ce modèle est particulièrement adapté aux raccords métalliques. Les matériaux usinables ici comprennent le métal. Il fonctionne avec une puissance de 750 watts. 

Il est alimenté en électricité via le fonctionnement sur secteur. La longueur du câble de 3 m s’avère suffisamment grande dans la vie de tous les jours. En termes de poids, le TE-AG 125/750 KIT pèse 1,90 kg et permet ainsi un travail facile.

Le kit TE-AG 125/750 est un ensemble de meuleuses d’angle qui fournit aux experts un outil puissant de haute qualité dans un ensemble complet avec des accessoires utiles pour un fonctionnement immédiat. Cet ensemble démontre pleinement ses qualités sur les travaux exigeants de coupe, de meulage et d’ébauche partout dans la maison, l’atelier et le garage. Le protège-roue de la meuleuse d’angle universelle dispose d’une fonction de réglage rapide qui peut être adaptée d’une simple torsion de la main à n’importe quelle tâche. Un verrou de broche assure un changement d’outil rapide et facile.

La meuleuse professionnelle du kit TE-AG 125/750 est dotée d’une tête de vitesse métallique plate robuste avec un excellent transfert de puissance et un fonctionnement à faible vibration, qui vous aident à travailler dans des zones difficiles d’accès. Grâce à son boîtier mince et à sa prise en main souple sur la poignée principale et la poignée supplémentaire, la meuleuse d’angle offre un très haut niveau de convivialité.

En outre, la poignée supplémentaire peut être fixée dans trois positions différentes pour une adaptation optimale à la pièce particulière, assurant ainsi une tenue fiable pour un fonctionnement confortable et sûr. La clé frontale est stockée dans la poignée supplémentaire afin qu’elle soit toujours à portée de main. Une roue de coupe de segment de diamant pour la pierre et le béton est incluse afin que la machine soit prête à être utilisée immédiatement.

L’ensemble comprend également un protecteur de capot de coupe supplémentaire et un étui de transport robuste pour garder l’ensemble en sécurité. Un clip de câble pour fixer le câble enroulé maintient le kit TE-AG 125/750 propre et sûr lorsqu’il est rangé.

Avantages et Inconvénients de Einhell TE-AG 125/750 Kit

Avantages :

✅ Protection des fenêtres avec réglage rapide

✅ Verrouillage de la broche

✅ Faibles vibrations
tête d’engrenage métallique plate

✅ Poignée supplémentaire et poignée principale avec poignée souple

✅ Une poignée supplémentaire peut être montée dans 3 positions. 

Inconvénients :

⛔ Temps de fonctionnement court

6- Meuleuse professionnelle Bosch GWS 7-115E

C’est une meuleuse d’angle professionnelle avec un puissant moteur et seulement 1,9 kg de poids, idéale pour travailler en utilisation continue. Elle dispose d’un interrupteur de sécurité, d’une protection de redémarrage et d’un capot de protection anti-pivotement pour une protection élevée de l’utilisateur. La présélection de vitesse se fait en 6 étapes pour le travail sur différents matériaux.

La meuleuse à petit angle filaire GWS 7-115 Professional a la plus petite taille de poignée de la catégorie 720 W. Avec une petite taille de poignée de 176 mm, il offre la meilleure ergonomie pour un travail à faible fatigue. Cette meuleuse à petit angle dispose également d’une tête d’engrenage plate qui offre une bonne progression de travail, même dans les espaces étroits.

De plus, son moteur compact de 720 W offre le meilleur rapport puissance/adhérence, permettant une utilisation continue. Cet outil est destiné à la découpe de métal, de tuiles et de briques. Il est compatible avec la fixation anti-poussière GDE 125 EA-S Professional et bosch Click & Clean System.

Avec la meuleuse d’angle, vous pouvez varier entre 2 800 et 11 000 tours par minute. Cela permet également de broyer ou d’ébaucher le bois sans qu’il carbonise. Le GWS 7-115 Professionnelle dispose également d’un refroidissement direct du moteur, d’un protecteur de protection et d’une protection contre le redémarrage.

Il y en a un autre modèle sœur presque éponyme, qui ne nécessite pas de contrôle de la vitesse et se passe du « E » dans le nom du produit. Avec la différence de prix minimale entre les deux produits, nous vous recommandons d’opter pour le modèle électrique.

Avantages et Inconvénients de la Bosch GWS 7-115E

Avantages :

✅ Refroidissement direct

✅ Capuche de protection anti-pivotante

✅ Protection contre le redémarrage

✅ Interrupteur de sécurité
Sélection de vitesse en 6 étapes.

✅ Tête plate pour les endroits serrés

✅ Est léger et tient bien dans la main

✅ Meilleur rapport qualité-prix

Inconvénients :

⛔ Couvercle de protection non réglable rapidement (uniquement avec clé hexagonale)

7- Meuleuse professionnelle BLACK & DECKER BEG010-QS

Avec la meuleuse professionnelle Black & Decker BEG010 comme meuleuse d’angle, vous ne faites certainement pas grand-chose de mal. Les utilisateurs amateurs et les bricoleurs obtiennent les bons outils ici. En orange, la meuleuse est également jolie.

Le BEG010 offre une bonne fonctionnalité (démarrage progressif) dans la vie de tous les jours. Avec la forme de meulage ronde, ce modèle est particulièrement adapté aux tuyaux. La meuleuse peut traiter une grande variété de matériaux (pierre et métal).

La meuleuse fonctionne avec une valeur connectée de 710 watts. Les abrasifs sont ramassés ici par M 14. La rectifieuse est alimentée par le secteur. Avec une longueur de câble de 2 m, une liberté de mouvement suffisante est offerte.

Avantages et Inconvénients de BLACK & DECKER BEG010-QS

Avantages :

✅ Performance améliorée : Système de démarrage progressif permettant d’éviter les à-coups au démarrage et les surcharges de courant.

✅ Moteur puissant de 710W et vitesse de 12000 trs/min.

✅ Pratique : Carter de sécurité réglable rapidement sans outils.

✅ Compacte et légère pour une bonne prise en main, poignée 3 positions pour une position optimale en ébarbage comme en tronçonnage.

✅ Sécurité optimale : Interrupteur latéral de sécurité, à curseur pour un plus grand confort d’usage, pour les applications à 1 ou 2 mains. Bouton de blocage de l’arbre pour un changement facile des accessoires.

✅ Longueur de câble de 2m pour plus de liberté.

Inconvénients :

⛔ Pas d’inconvénient

8- Meuleuse professionnelle bosch GWS 1400

Une variété de technologies et de fonctions parlent en faveur du modèle Bosch GWS 1400 Professionnel, qui peut être considéré de plus près comme une meuleuse d’angle à une main. Elle est membre de la série Bosch GWS.

La livraison de la meuleuse comprend une poignée latérale, une poignée supplémentaire, une hotte de protection et un écrou de serrage. Avec ce modèle, le commerce, l’industrie et les professionnels seront certainement heureux. Des fonctionnalités intéressantes font de cet outil un choix approprié à de nombreuses fins, entre autres choses, l’utilisateur peut s’attendre à une poignée supplémentaire et à un démarrage progressif.

En termes de sécurité, ce modèle a également beaucoup à offrir (y compris la protection contre la surchauffe, le capot de protection et la protection contre les surcharges du moteur). Avec la forme de meulage ronde, ce modèle est particulièrement adapté aux tuyaux. Les matériaux usinables de la meuleuse comprennent ici le métal.

La meuleuse fonctionne avec une puissance de 1000 W. Il est alimenté en électricité via le fonctionnement sur secteur. Le GWS 1400 Professional pèse 2,20 kg.

La meuleuse professionnelle Bosch GWS 1400 est une meuleuse d’angle de haute qualité avec des performances élevées. Le broyeur est conçu pour couper, peler et teindre le métal et la pierre sans utiliser d’eau. La meuleuse Bosch GWS 1400 dispose d’un boîtier de protection pour la coupe avec des abrasifs liés. En combinaison avec des outils de meulage approuvés, la meuleuse peut être utilisée pour le meulage du papier de verre.

Avantages et Inconvénients de la bosch GWS 1400

Avantages :

✅ Démarrage progressif – pour un fonctionnement sans secousses;

✅ Système électronique de stabilisation de vitesse;

✅ Poignée latérale supplémentaire pour un fonctionnement confortable;

✅ Verrouillage de la broche pour des changements d’outils rapides et sûrs.

✅ Moteur puissant « Champion » à 1400 W;

✅ Forme ergonomique du corps pour une utilisation confortable;

✅ Système de ventilation pour un refroidissement optimal du moteur;
✅ Boîtier résistant à la manivelle pour une protection efficace de l’utilisateur même lorsque la roue abrasive est détruite;

✅ Tête de boîte de vitesses, réarrangée par incréments de 90°;

✅ Un interrupteur de sécurité qui assure l’activation en toute sécurité de l’outil;

Inconvénients :

⛔ Le capteur de surchauffe est très sensible

9- Meuleuse professionnelle Bosch GWS 22-230 JH

Parmi un large choix d’alternatives, le modèle Bosch GWS 22-230 JH est présenté ici comme une meuleuse d’angle pratique. La meuleuse est conservée dans la couleur bleue. Il s’agit d’un outil de la série BOSCH GWS. Grâce au jeu de disques de coupe et à la poignée supplémentaire dans le cadre de la livraison, rien ne s’oppose à une utilisation rapide.

En tant que professionnel, vous ne pouvez certainement pas vous tromper avec ce modèle. En termes de sécurité, ce modèle a également beaucoup à offrir (y compris la capuche de protection). Il broie rond et est bien adapté aux tuyaux et autres surfaces. La rectifieuse peut traiter une grande variété de matériaux (métal).

La puissance de ce modèle est de 2 200 watts. Il réussit à alimenter l’alimentation via le fonctionnement sur secteur. En termes de poids, le GWS 22-230 JH  pèse 5,2 kg, ce qui le rend facile à travailler. La longueur de câble de cette meuleuse est donnée à 2 m.

La meuleuse d’angle Bosch GWS 22-230 JH est un outil compact et puissant pour les conditions de fonctionnement les plus difficiles. Moteur productif, compatibilité avec des disques de diamètre accru et ergonomie réfléchie – tout cela a un effet positif sur la qualité du travail et la commodité du processus.

La meuleuse d’angle Bosch GWS 22-230 JH appartient à la classe des meuleuses professionnelles. En raison de la catégorie d’entraînement « Champion » avec une puissance d’entrée de 2200 W, l’appareil est adapté pour le meulage et la coupe du métal, du béton, de la pierre, etc.

La vitesse de rotation est de 6500 tr/min. Pour un remplacement facile des disques d’un diamètre maximum de 230 mm, un casier à broche mécanique est fourni afin que vous ne vous blessiez pas les mains lors du retrait et de l’installation du disque.

De telles performances nécessitent une protection complète, et la meuleuse Bosch GWS 22-230 JH est équipée de la technologie Heavy Duty, qui vous permet de travailler longtemps sous des charges élevées, sans réduire la durée de vie du moteur. Des trous de ventilation supplémentaires contribuent au refroidissement efficace de l’entraînement, protégeant contre la surchauffe.

Une autre barrière qui empêche les pannes et les blessures est un boîtier rotatif qui recouvre la zone de travail. L’accessoire protégera non seulement l’utilisateur des étincelles, des débris et même d’un disque fissuré, mais empêchera également la saleté et les fragments de pénétrer à l’intérieur du boîtier. La rotation est effectuée sans l’utilisation d’outils auxiliaires.

Le levier de démarrage bosch GWS 22-230 JH est équipé de la fonction Protection Switch – pour maintenir le fonctionnement, vous devez constamment tenir la clé. Lorsque vous appliquez de l’énergie après une panne de courant, vous devez rallumer l’appareil.

Une poignée auxiliaire caoutchoutée est montée de chaque côté du boîtier. Le produit lui-même est équipé d’une conception anti-vibration.

Avantages et Inconvénients de la Bosch GWS 22-230 JH

Avantages :

✅ Possibilité d’installer un écrou SDS à dégagement rapide (accessoire)

✅ Le joint à double roulement à billes et la boîte de vitesses fiable assurent une longue durée de vie de l’outil;

✅ L’enroulement de l’armature blindée empêche les dommages au moteur par des particules tranchantes;

✅ Le système de protection contre l’activation accidentelle rend le travail plus sûr;

✅ Fixation de l’interrupteur;
Poignée supplémentaire multi-positions;

✅ Double isolation pour un fonctionnement sans mise à la terre;

✅ Démarrage progressif pour éviter les poussées de la meuleuse lorsqu’elle est allumée. 

Inconvénients :

⛔ Très lourde

⛔ Prix d’achat élevé

 

10- Meuleuse professionnelle Makita DGA511RTJ

Il y a quelques bonnes raisons d’examiner de plus près le modèle Makita DGA511RTJ (meuleuse d’angle sans fil). Grâce à la bride de serrage, au chargeur rapide, à l’écrou de bride, à la poignée supplémentaire, au disque d’ébauche et à l’outil de commande dans le cadre de la livraison, rien ne s’oppose à une utilisation rapide.

Ce modèle fait partie de la série Makita DGA. En bleu, la meuleuse est également jolie. La meuleuse professionnelle DGA511RTJ est idéal pour le commerce, l’industrie et les professionnels. Polyvalent grâce à la lumière LED, au démarrage progressif, au moteur brushless, au contrôle de la vitesse et à l’extraction de la poussière, il sait plaire.

En matière de sécurité, l’accent est mis sur la protection contre les surcharges et les capots de protection, entre autres caractéristiques. Avec la forme de meulage ronde, ce modèle est particulièrement adapté aux tuyaux. Il est idéal pour le traitement du métal. L’outil est repris ici par M 14.

L’alimentation est réalisée par le fonctionnement sur batterie. En termes de batterie, vous devez faire face à une batterie Li-Ion (avec 2 batteries). Avec cette meuleuse d’angle sans fil, vous devez faire face à un modèle lourd de 2,3 kg.

La meuleuse professionnelle sans fil de Makita accueille des meules de coupe et de meulage d’un diamètre de 125 millimètres. C’est donc l’un des représentants compacts de sa catégorie de produits et est particulièrement intéressant si vous devez travailler dans des endroits difficiles d’accès. La meuleuse est tout autant une option pour les projets de passe-temps étendus que pour une utilisation continue lors de l’assemblage.

Le boîtier mince est généreusement gainé avec une poignée souple pour une prise en main sûre pendant le travail. La poignée supplémentaire amortie par les vibrations est destinée à rendre le travail encore plus facile. Avec une plage de vitesse comprise entre 3 000 et 8 500 tours par minute, le Makita convient également à l’usinage de matériaux sensibles.

Makita a longtemps été caractérisé par le fait que des moteurs sans buste sont installés partout. C’est également le cas de la DGA 511RTJ. C’est non seulement efficace et économique, mais aussi puissant et vous vous épargnez d’avoir à changer les balais de carbone.

De plus, la machine fonctionne automatiquement en mode vitesse ou couple. Nous appelons également cela la régulation automatique de la vitesse parce que Makita ajuste la vitesse à la charge. Donc, si vous mettez beaucoup de pression sur la meuleuse d’angle sans fil pendant le travail, elle s’adapte de manière optimale.

Le système de batterie 18V de Makita est très large. Il existe d’innombrables appareils où les batteries du Makita DGA 511RTJ s’adaptent ou où les batteries des autres appareils s’adaptent sur cette meuleuse d’angle sans fil. Les batteries sont proposées dans des capacités allant de 3,0 à 5,0 Ah. Cependant, il est toujours conseillé d’acheter la plus grande batterie, car les meuleuses d’angle sans fil ont une consommation élevée d’électricité.

Avec sa vitesse maximale de 8 500 tr/min et son diamètre de disque complet de 125 mm, le Makita DGA 511 atteint une vitesse de coupe de 55,6 m/s. C’est dans la gamme moyenne par rapport à d’autres fabricants. Mais vous devez garder à l’esprit que la vitesse n’est pas tout. Le mode de couple automatique garantit que le Makita (utilisé comme meuleuse de coupure) peut également effectuer des coupes rapides.

Avantages et Inconvénients de la Makita DGA511RTJ

Avantages :

✅ Très bon équipement, équipement presque complet

✅ Presque toutes les classes de protection à bord

✅ Très bonnes poignées

✅ Résistant à la poussière et aux éclaboussures

✅ Contrôle automatique et manuel de la vitesse avec indicateur de surcharge

✅ Rapport qualité/prix extrêmement bon

Inconvénients :

⛔  Pas de système de freinage et de protection contre le retour à bord (les deux caractéristiques de sécurité, mais pas absolument importantes) 

Système de sécurité des meuleuses professionnelles

Une meuleuse professionnelle est un outil potentiellement très traumatisant qui nécessite une attitude très prudente. La présence d’un système de sécurité multifactoriel sera un avantage important, les fonctions les plus courantes sont:

  • Protection contre les démarrages accidentels – protège contre toute activation involontaire, pour que la meuleuse fonctionne, il est nécessaire d’activer simultanément deux boutons. Leur emplacement est pensé de manière à ce qu’ils ne puissent pas être pressés accidentellement en même temps, pour cela, il est nécessaire de maintenir la meuleuse en position de travail;
  • Protection contre le brouillage – cesse de fonctionner si le disque reste coincé dans le matériau pendant le fonctionnement. L’arrêt du disque prévient l’apparition d’une situation traumatique associée à un coup inversé;
  • Réactivation – en cas de perte d’électricité à court terme, il sera nécessaire de réactiver l’outil;
  • Maintenir le nombre de tours – la vitesse de rotation du disque reste stable (grâce à une électronique constante) même lorsqu’il fonctionne sous une charge très lourde.
À quoi sert une meuleuse

Rétention de disque

Sur les modèles plus anciens, le remplacement du disque était effectué à l’aide d’une clé spéciale. Les nouveaux modèles ont un écrou SDS spécial, qui vous permet de changer le disque en quelques secondes, sans utiliser d’outil supplémentaire. Cette fonction est importante si pendant le travail, vous devez souvent changer le type de disque, cela peut faire gagner beaucoup de temps.

Les meuleuses professionnelles sans fil

Les meuleuses professionnelle sont légèrement plus chères en fonction des caractéristiques. Par conséquent, l’acquisition est associée à des coûts financiers importants. Bien sûr, il existe une meuleuse professionnelle ou une meuleuse sans fil bon marché, il est préférable de conduire si vous vous limitez à un seul fabricant pour tous vos appareils sans fil. Par exemple, les meuleuses à brosses Bosch ou les meuleuses à brosses Makita sont également proposées sans batterie.

Avec ces modèles, vous pouvez utiliser des batteries préexistantes d’autres appareils avec une batterie. Un avantage d’économie important par rapport à l’achat avec une batterie rechargeable. Pour que vous ne soyez pas enregistré au mauvais bout, nous voulons que vous fassiez attention aux critères d’achat. Quel est le portefeuille de services, la disponibilité ou la sécurité ? Quelle meuleuse professionnelle de batterie a le meilleur prix, le meilleur facteur de performance et quel est le gagnant potentiel du test de déchiquetage de batterie?

meuleuse professionnelle BLACK & DECKER BEG

Il y a quelques années, les avis d’experts sur les meuleuses professionnelle étaient partagés. Aujourd’hui, les meuleuses professionnelles atteignent les mêmes niveau de performances. De plus, elle est facile à utiliser et flexible. Elle présente plusieurs avantages aussi bien pour la sécurité de l’utilisateur que pour l’ergonomie de l’appareil sans ignoré la puissance de travail. Les professionnels sont conscients des avantages du produit, ils n’ont donc plus besoin d’un test pour confirmer leurs utilité.

Dans ce guide nous avons présenté le top dix (10) des meuleuse professionnelles en se basant sur le nombre de vente; les avantages et les inconvénients de chacune d’elles.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.